Romanes.com

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France

CONCOURS 2008

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France

Coup de pouce aux vocations !

Inscriptions du 1er septembre jusqu’au 15 novembre 2007

Vous avez entre 18 et moins de 30 ans.

Vous avez une vocation dans le domaine de l'art, l'artisanat, les sciences,

les techniques, la culture, l'environnement, l’humanitaire, l'action sociale...

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France peuvent vous aider à développer un projet, achever un travail, poursuivre une recherche.

Le montant actuel de chaque bourse est de 7600 €

Depuis 1975, plus de 720 jeunes ont été soutenus.

Pourquoi pas vous ?

Pour concourir, écrivez à :

Bourses déclics jeunes de la Fondation de France

40 avenue Hoche - 75008 PARIS

ou téléchargez le formulaire d’inscription : www.fdf.org

Une démarche partie du cœur …

En 1975, grâce à la généreuse donation de la collection d’œuvres d’art de Léon Salavin et Jeanne Fournier, son épouse, ont été créés au sein de la Fondation de France, les Prêts d’honneur aux jeunes, regroupés aujourd’hui avec d’autres aides sous le nom de Bourses déclics jeunes de la Fondation de France.

Le regret des époux Salavin-Fournier est de ne pas avoir eu d’enfant. Après une belle réussite professionnelle, ils décident de tendre la main à des jeunes guidés par une passion mais confrontés à des difficultés diverses malgré leur persévérance et leurs qualités.

Dans l’esprit du couple Salavin-Fournier, ce qui importe, c’est autant de récompenser financièrement que de soutenir l’idée d’entreprendre, d’encourager l’initiative des jeunes, les aider à trouver leur place dans la société. Pour contribuer à faire école et perpétuer ce geste de solidarité, les jeunes lauréats sont incités à soutenir à leur tour, une fois les obstacles surmontés, d’autres jeunes passionnés, en faisant un don à cette action ou en offrant leur compétence, leur expertise au sein de l’association des anciens lauréats « Itinéraires ».

Conscients qu’on ne peut laisser les jeunes sans perspective, sans projet mobilisateur, sans vision d’avenir, d’autres mécènes s’associent à l’action des Salavin-Fournier en créant à leur tour leurs Bourses déclics jeunes sous l’égide de la Fondation de France.