Romanes.com

Livre, spectacle: Toute la terre à vif

Rémi Prin qui fut le fondateur de COSEI qui édita entre autre un CD Rom sur l'art roman d'Aulnay de Saintonge et Visage, qui est aussi un des pionnier de l'Art roman sur Internet, nous fait part de la parution récente d'un livre de poèmes et nous convier à un spectacle créé à partir de certains de ses textes:

Toute la terre à vif, qu'on voit, le livre, explore ce qui se tisse d'incandescence entre la musique des mots, l'écho des corps et le sens réconciliés. On y retrouve les pas du voyage, des lieux rêvés, des rencontres, des regards puisés dans la mousse murmurée des tendresses. La poésie est ce qui dit la précarité humaine, entre la mémoire et l'amour...

En savoir plus sur ce livre et en découvrir quelques extraits : http://www.parole-et-patrimoine.org/poemes/toute-la-terre-a-vif/
Si vous souhaitez vous le procurer : http://www.parole-et-patrimoine.org/component/option,com_facileforms/Itemid,55/

Un peu d'espace encore, qu'on enlève au silence, le spectacle, sera créé le 15 septembre 2007, à l'église de Haimps, près de Matha (17), à 21 H, dans le cadre des Journées du Patrimoine et de la programmation Créa'Vals en Vals de Saintonge.
La vie, dans le hasard des rencontres qu'elle suscite, fait parfois merveilleusement les choses. En 2006, j'ai rencontré Jean-Marie Bréhier, le metteur en scène et l'animateur de la Comédie de l'Eperon (http://www.comedie-eperon.com/index.html). Sa mise en scène et la qualité du spectacle L'innocent venu d'ailleurs, monté à partir de poèmes de Daniel Reynaud, m'ont ébloui. De son côté, il a su pénétrer mes textes comme peu savent le faire. C'est lui qui m'a proposé l'idée de ce spectacle, expérience poétique et musicale au sein des pierres romanes.

Le choix des textes et la mise en spectacle sont de Jean-Marie Bréhier. Le spectacle est interprété par Jérôme Berthelot, Marie Boutteaud et Jean-Marie Bréhier, la partie musicale étant assurée au violoncelle par Jean-Nicolas Richard.

Pour un auteur, voir ses mots ainsi magnifiés, portés vers le public est évidemment un grand bonheur. Je serais vraiment très heureux de partager ce moment avec chacun.

En savoir plus sur le spectacle : http://www.parole-et-patrimoine.org/poemes/un-spectacle-poetique/un-peu-despace-encore-quon-enleve--au-silence.html
Ou bien : http://www.comedie-eperon.com/espace.html
Télécharger la présentation complète du spectacle : http://www.parole-et-patrimoine.org/files/UPE_web.pdf

Le livre Toute la terre à vif, qu'on voit sera disponible à l'issue du spectacle, à Haimps.

Renseignements sur l'organisation du spectacle : Office du tourisme de Matha Tél. 05 46 58 50 68 Mel :
officetourisme@cc-matha.fr