Romanes.com

« Chants du Ciel et de la Terre », 34ème Festival International de Musiques Sacrées et Musique du Monde de Sylvanès (Aveyron)

Du 10 juillet au 28 août, le Festival de Sylvanès propose des rendez-vous spirituels et musicaux tout au long de l’été. L’Abbaye accueille une fois de plus des musiciens, chanteurs et artistes en tout genre pour un programme de spectacles autour du thème « Chants du Ciel et de la Terre »

L'Abbaye de Sylvanès

Fondée au 12ème siècle par un brigand repenti, l’Abbaye de Sylvanès est un magnifique édifice cistercien classé Monument Historique dès 1854. Grâce à l’action dynamique de l’association les Amis de Sylvanès, elle offre de nombreuses activités et constitue l’un des points forts du tourisme culturel dans le Sud de l’Aveyron. Au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, elle se situe dans un cadre exceptionnel. Elle est maintenant célèbre pour ses manifestations culturelles, spirituelles et musicales.

Le Festival de Musiques Sacrées

Pour sa 34ème édition, le Festival International de Musiques Sacrées mêlera le grand répertoire des œuvres sacrées vocales et chorales avec des chants et musiques traditionnels de diverses régions du monde et des créations contemporaines inédites. En tant que haut lieu culturel, artistique, éducatif et musical, l’abbaye de Sylvanès favorise les liens entre les arts et propose, en complément du programme de concerts, des spectacles de danse et de poésie.

Plus de 30 concerts sont organisés à l’Abbaye et dans des sites patrimoniaux de l’Aveyron. Des stages de choral sont proposés. Les familles peuvent passer des moments privilégiés grâce à des animations conçues spécialement pour le jeune public. Chaque année, plus de 15 000 visiteurs participent à ce festival et profitent d’un large éventail de styles musicaux.