Romanes.com

Presse: Feldbach à l’ombre de son église

À Feldbach, la fête de ce week-end se déroulera à l’ombre de la célèbre église romane du XII e siècle.

Dimanche, la journée débutera par le marché aux puces dès 7 h. Une messe sera célébrée à 10 h en l’église Saint-Jacques. Au cours de cette journée, le Père Jean Zimmermann assurera des visites guidées de l’église, à 14 h 30 et à 15 h 30. Comme depuis plusieurs années, des artistes exposent en ce lieu, dans le cadre du Chemin d’Art sacré en Alsace.

Plus de quarante artisans, dont certains travailleront sur place, sont attendus : jouets et jeux en bois, sabotier, peinture à l’huile et sur bois, savons ciselés, tableaux 3D, crochet, broderie, poterie, gravure sur verre, création de bijoux, sculptures etc.

Des passionnés feront découvrir et partager leurs collections, telles que des camions miniatures en bois, du modélisme de bateaux ou encore de tracteurs anciens.

Côté ambiance, la fête sera animée par « 68 Décibels ». Les membres de l’Ensemble musical et folklorique d’Hirsingue et ceux de l’Aigle Blanc animeront les rues en musique et en démonstration de danses, respectivement au rythme du folklore alsacien et du folklore polonais.

Y ALLER Feldbach, dimanche de 7 h à 20 h. Entrée libre.
Source et photos: L'Alsace