Romanes.com

Visite virtuelle de La Chaise Dieu

"Casa Dei" ou "Maison de Dieu". L'abbaye bénédictine de La Chaise-Dieu en Auvergne a été

fondée en 1043 par Robert de Turlande et quelques disciples. Le développement de la Chaise-Dieu, abbaye et bourg, fut très rapide par l'afflux de moines (300 du XI ème au XIII ème siècle), d'artisans, de paysans, de commerçants et même d'hommes de loi. Saint Robert de Turlande, le fondateur, était le fils d'un chevalier auvergnat.

Du début de l’ère chrétienne et jusqu’au XIVème siècle, l’idée de la mort est conforme à la doctrine propagée par l’Eglise. La mort n’est pas la fin de la vie mais plutôt le passage vers la vie éternelle. Le passage d’un monde vers un autre. Pour les chrétiens de l’époque médiévale, le néant n’a pas de sens.

L'abbaye bénédictine et la ville de La Chaise-Dieu sont connues pour la danse macabre, la curieuse salle des échos, la tapisserie "L'Apparition du Christ à Marie-Madeleine" et le festival de musique créé en 1966 par le français (1968) Georges Cziffra. L'abbaye bénédictine " Casa Dei ", la plus grande abbaye d'Europe en altitude, fondée en 1043 par Robert de Turlande, est classée Monument Historique et offre aujourd'hui ses trésors aux visiteurs.

Visitez le site officiel: http://www.abbaye-chaise-dieu.com/
Autre site: http://comm-un-art.org/abbaye_chaise_dieu