CASA est née en 1967 dans l’église romane de Brancion en Bourgogne, à l’initiative du Père Ponsar.
Eglises romanes, abbayes bénédictines et cisterciennes, cathédrales gothiques : CASA est aujourd’hui présente dans une vingtaine de sites, à la demande des responsables locaux (curé, paroissiens, communauté monastique... ).
Les Communautés d’Accueil dans les Sites Artistiques (CASA) regroupent des guides bénévoles âgés de 18 à 35 ans qui accueillent tout l’été les visiteurs dans une vingtaine de sites artistiques et religieux en France.
L’objectif de CASA est de proposer des « visites différentes », d’instaurer un dialogue avec le visiteur, de partager avec lui la richesse et la beauté des édifice et d’offrir la possibilité de découvrir la dimension spirituelle des sites. Pendant l’année, des week-ends de formation sont proposés aux guides.
L’association loi 1901 a été reconnue d’utilité publique pour son dixième anniversaire, en mars 1977. Casa fait aujourd’hui partie de la fédération Ars et Fides qui regroupe des associations européennes de guides bénévoles dans les sites religieux.
Toute l’année, à Notre-Dame de Paris, CASA propose chaque jour une visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans plusieurs langues. L’équipe de CASA Notre-Dame regroupe des guides de tous âges qui se retrouvent chaque mois pour des journées ou des soirées de formation.
http://www.guidecasa.com/
Immersion dans le quotidien des nouveaux prêtres de 2022
-
À l’heure où de profondes réflexions traversent le monde catholique, les
ordinations de juin ont une résonance particulière. À Nantes, à Sarcelles,
à Orl...
Il y a 2 ans
0 comments:
Enregistrer un commentaire