Un beau livre novateur ! Pourquoi ? Les auteurs les plus lus de l’édition compostellane s’évadent des sentiers re-battus, les fameux “quatre” chemins “promus par Aymeri Picaud” pour s’attacher à l’étude et l’illustration d’itinéraires méconnus et récemment rouverts à l’itinérance pédestre. Deux grandes voies pèlerines s’offrent à nous : l’itinéraire principal du Piémont Pyrénéen (GR78) au départ de Montpellier par Carcassonne et Saint-Bertrand-de-Comminges et l’itinéraire alternatif entre Quercy et Agenais par Rocamadour (GR652). On y apprendra aussi l’histoire des haltes sur les itinéraires au départ de Cluny, de Namur, de Bretagne, de Genève...
Patrick Huchet, Yvon Boëlle, Cartonné format 24x31, 144 Pages, Sud-Ouest
Oromenades, visites guidées, concerts, exposition, spectacle sont au programme
• Sur le chemin alternatif par Rocamadour :
Samedi 24 octobre : Gourdon (46)
Dimanche 25 octobre : La Romieu (32), Pujols (47)
Dimanche 22 novembre : Penne-d'Agenais (47)
• sur le Chemin du Piémont Pyrénéen :
Vendredi 20 novembre : Mirepoix (09)Vendredi 11 décembre : Capestang (34)
A venir : Saint-Thibéry (34), Arzens (11), Saint-Lizier (09)
Programme en PDF
Patrick Huchet a suivi des études d’histoire avant de se tourner vers la recherche historique et l’écriture. Passionné d’art roman, amoureux des grands espaces et des paysages de montagne, il sillonne les voies pèlerines de France et d’Espagne depuis 1996. Devenu une référence pour les pèlerins de Saint-Jacques, Patrick Huchet est l’auteur de nombreux ouvrages publiés aux Éditions Ouest-France, dont "Sur les chemins `de Compostelle" et "Les Templiers, une fabuleuse épopée».
Depuis 1996, le photographe Yvon Boëlle parcourt sans relâche les chemins de pèlerinage en Europe et particulièrement les chemins de Compostelle dont il s’est fait une spécialité. Ses photographies font l’objet de nombreuses publications tant en France qu’à l’étranger. Depuis cette date, il ne poursuit qu’un but?: transmettre au plus grand nombre les émotions vécues sur le chemin et faire partager son émerveillement devant la beauté du monde.
Sa plus belle récompense ?: rencontrer celles et ceux qui sont partis sur le chemin séduits par ses images.
0 comments:
Enregistrer un commentaire