Benoît de Sagazan, journaliste au Pélerin magazine, a lancé un blog sur le Patrimoine afin de prolonger ses chroniques et articles sur Internet.
"Le patrimoine ne doit pas intéresser que les amoureux de vieilles pierres et les amateurs d’objets d’art. C’est sans aucun doute aussi dans notre mission de journalistes du patrimoine de sensibiliser l’opinion publique et les princes qui nous gouvernent, y compris au niveau local, à cette dimension politique de l’entretien et de la valorisation de ce patrimoine. Ce vaste musée à ciel ouvert que le monde entier nous envie. Rappelons que la France demeure le pays le plus visité par les étrangers, avec ses 75 millions de touristes dont une bonne trentaine de millions sont curieux de tout ce qui compose notre culture."
Il signale d'ailleurs la publication du rapport d'étude sur l'entretien et la sauvegarde du patrimoine architectural le 8 novembre dernier par la Commission des Affaires culturelles du Sénat, présidée par Philippe Richert, sénateur du Bas-Rhin: "Monuments historiques, une urgence pour aujourd'hui, un atout pour demain" Rapport d'information n° 38 (2006-2007)
Voir aussi:
Immersion dans le quotidien des nouveaux prêtres de 2022
-
À l’heure où de profondes réflexions traversent le monde catholique, les
ordinations de juin ont une résonance particulière. À Nantes, à Sarcelles,
à Orl...
Il y a 2 ans
1 comments:
mercredi, 06 décembre, 2006
merci Emmanuel, d'avoir relayer cette note extraite de mon blog sur les enjeux poltiques du patrimoine. Enjeux qui mériteront d'être développés et commentés.
je vous avais déjà dit combien j'apréciais la qualité de vos chroniques sur l'art roman. Aujourd'hui, je persiste et je signe dans cette note qui vous est consacrée : http://blog.pelerin.info/patrimoine-en-blog/2006/12/post_2.html
A vous lire prochainement sur votre blog.
Enregistrer un commentaire