A l’occasion de la Présidence slovène et française de l’Union Européenne et du XXe anniversaire des Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe, le Centre Culturel Européen Saint Martin de Tours va relier la Hongrie, la Slovénie, l’Italie et la France, sur les pas de saint Martin, de sa ville natale (Szombathely) à la ville de sa mort (Candes-Saint-Martin).
Ce grand chemin de 1.850 kilomètres traversera ces quatre pays.
" En France, il empruntera trois régions (Rhône-Alpes, Auvergne, Centre) et neufs départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Rhône, Loire, Allier, Indre, Cher, Indre-et- Loire)", explique Antoine Selosse, directeur du Centre Culturel Européen Saint Martin de Tours.
"Fin avril, poursuit-il, deux jeunes, un français Nicolas François, et un slovène prendront le chemin pour arriver à Tours, le 4 juillet prochain, par le chemin de l’évêque de Tours. Ils effectueront symboliquement le parcours à pied et à vélo, en traversant toutes les villes martiniennes. Cette aventure leur permettra de créer une véritable synergie de solidarité et de partage entre les européens qu’ils rencontreront."
En savoir plus sur La Lettre martinienne
0 comments:
Enregistrer un commentaire