La saison culturelle se poursuit avec une nouvelle exposition qui sera d'ailleurs double puisqu'elle accueillera du 25 avril au 17 mai, les photographies de Lucien Martinot et l'association Rencontre avec le patrimoine religieux.
L'ART ROMAN
Lucien Martinot est passionné par le Berry et ses églises romanes qu'il immortalise au travers de ses nombreuses photographies. Il travaille sur l'art roman, fasciné par cette architecture des XIe et XIIe siècle. Il présente dans cette exposition « Lumière de l'art roman en Berry », une série de vingt-cinq photographies. En seconde partie, l'association Rencontre avec le patrimoine religieux et Michel Maupoix présenteront « Eclat de la Lumière, vitraux de l'Indre », une exposition née à la suite de la rédaction d'un livre sur les milliers de fresques murales découvertes dans les églises de l'Indre, et celui, collectif, sur les vitraux. Elle fait la part belle aux arts verriers à travers les siècles. Présentée sous la forme de 75 panneaux illustrés, l'exposition dévoile la richesse et la diversité du patrimoine du département.
Des animations
Pour cette double exposition sur le thème de l'art sacré, la ville propose trois animations consacrées à l'église Saint-Germain : une démonstration sur l'art du vitrail avec l'atelier « Clair de lumière » dimanche 10 mai ; une visite commentée Vanessa Weinling, animatrice du service culturel, dimanche 24 mai et dans le cadre d'Une heure une œuvre, Michel Maupoix présentera, samedi 30 mai, les vitraux de l'église et principalement le martyre de Saint-Vincent.
Ouvert tous les jours et jours fériés (sauf le lundi) de 14 h 30 à 18 h 30. Pour les animations du 10 et 24 mai, le rendez-vous est fixé à 15 h à l'église, le 30 mai à 11 h 45 au musée.
Source: La nouvelle république
0 comments:
Enregistrer un commentaire