Du 27 juin au 29 août la cathédrale Notre-Dame de Rouen ouvre ses portes aux visiteurs chaque mercredi soir dès 20h30 et propose, de 21 heures à 22h15, dans une ambiance recueillie et méditative, un concert de musique classique à la lueur des chandelles.
Le Programme de l'été 2007 est également consultable sur le site de la paroisse Notre-Dame où vous pourrez visulaiser "la façade de Claude Monet"
Mercredi 27 juin → Concert d’ouverture donné par Frédéric Aguessy au piano avec la participation d’Axel Salmona au violoncelle : oeuvres de Beethoven, Liszt et Brahms.
Mercredi 4 juillet → Florence Génisson au piano avec la participation de Caroline Treff au violoncelle : oeuvres de Bach, Beethoven, Liszt, Albéniz et Debussy.
Mercredi 11 juillet → Jean-Baptiste Aguessy à l’alto et Louis Lancien au piano : Oeuvres de Bach, Brahms et Chopin.
Mercredi 18 juillet → Sophie-Alice Pinchard Aguessy, soprano et Christine Marchais au piano : oeuvres de Haydn, Mozart, Puccini, Verdi, Bizet, Massenet, Hindemith, Wolf, Messiaen et Pinchard.
Mercredi 25 juillet → Marie Pinson à la flûte : oeuvres de Bach, Debussy, Telemann, Lévinas, Pinchard et Ibert.
Mercredi 1er août → Barbara Diôme au violon et Matthieu Foubert au violoncelle : oeuvres de Bach et Haendel.
Mercredi 8 août → Jean-Baptiste Aguessy à l’alto et Romuald Grimbert-Barré au violon : oeuvres de Mozart, Hindemith, Isaïe, Halvorsen et Wienawsky.
Mercredi 15 août → Coralie Ratel et Raphaëlle Menanteau au violon, Sophie Piat à l’alto, Lucie Deville au violoncelle et Elise Derivière à la clarinette : quintette avec clarinette de Mozart et Brahms.
Mercredi 22 août → Trio Elixir : oeuvres de Haydn, Schubert et Français
Mercredi 29 août → Pascale Thiébaux, Patrice Dussart, Ariane Chartrain, Aline Poirier : quatuor avec flûte de Mozart, Hayd
Entrée libre pour chaque représentation
(Avec l’aimable collaboration de Rouen Piano)
Renseignements : Florence GENISSON au 06.78.17.54.03 et secrétariat de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre au 02 35 71 85 65 et paroisse.ndrc@orangefr
Visiter la cathédrale
La cathédrale Notre-Dame est, depuis des siècles, le monument emblématique de la ville de Rouen. Elle est «la plus humaine de toutes les cathédrales», «la flèche la plus haute (en son temps)», «la plus belle façade de France» disent de nombreux auteurs, peintres et compositeurs.
Monument le plus visité de Rouen, la cathédrale ouvre ses portes à près d'un million de visiteurs chaque année et leur dévoile l'élégance de ses voûtes gothiques, la magie de vitraux préservés des bombardements et habilement restaurés, ou encore les secrets de sa crypte romane.
Chaque année dès la fin juin, le spectacle «La Cathédrale de Monet aux pixels» offre aux rouennais comme aux touristes, un gigantesque théâtre de lumière dont on ne se lasse pas, projetant sur la façade de la cathédrale les couleurs des tableaux du célèbre peintre Claude Monet.
Ane pas manquer non plus la visite détaillée et très bien illustrée que propose le site officiel de la cathédrale.
0 comments:
Enregistrer un commentaire