Aujourd'hui au prieuré de Marcevol, le festival "Les troubadours chantent l'art roman" proposent : à 16 h 30 L'art roman en Roussillon, causerie sous le figuier par André Bonnery.
A 18 h concert : musique arabo-andalouse par l'Ensemble Dachti et musique médiévale slovaque par l'Ensemble Musicantica.
André Bonnery, docteur d'Etat, diplômé de l'université de Strasbourg, a enseigné à l'IUP de Perpignan. Hormis la publication d'articles dans de nombreuses revues d'histoire et sa participation à des ouvrages spécialisés sur le Moyen Age, il a écrit des livres à succès comme Le Maître de Cabestany (coauteur, Ed. Zodiaque), et surtout son dernier roman historique écrit avec son épouse : Les deux visages de Janus (Actes Sud). Le livre L'art roman édité par MSM, dans la collection de Visu, doit paraître au printemps 2009.
Dachti est né d'une rencontre musicale et culturelle entre Lyad Haimour, oudiste et nayati syrien, et Ismaïl Mesbahi, percussionniste algérien. Ce duo donne à entendre toute la poésie et la richesse du répertoire classique oriental.
Tarif : 10 euros ; réduit 8 euros. Rens. 04 68 05 24 25. Rés. 09 72 95 90 46 ou 06 19 10 92 89.
source: Midi libre
Immersion dans le quotidien des nouveaux prêtres de 2022
-
À l’heure où de profondes réflexions traversent le monde catholique, les
ordinations de juin ont une résonance particulière. À Nantes, à Sarcelles,
à Orl...
Il y a 2 ans
0 comments:
Enregistrer un commentaire