Romanes.com

British Museum: Babylone: mythes et réalités 13/11 - 15/3

L'exposition Babylone du British Museum évoque la capitale politique et religieuse des royaumes de Mésopotamie, nom mythique lié à ceux d'Hammourabi et de Nabuchodonosor, deux de ses souverains.
La description d'Hérodote et les évocations de la Bible perpétuèrent l'image d'une ville bientôt disparue et firent naître le mythe de la cité de plaisirs et de ses "jardins suspendus". Mêlant l'art et l'archéologie, l'exposition retrace l'histoire et la légende d'une cité aujourd'hui site historique menacé.


Se déroule aum ême moment l'exposition Byzance 330 - 1453 présentée par la Royal Academy of Arts en collaboration avec le musée Benaki d'Athènes. La réunion de près de 300 œuvres d'art permettra de parcourir l'histoire politique, religieuse et artistique de Byzance, de sa fondation par l'empereur Constantin à sa prise par les troupes ottomane de Mehmed II. Fondée au cœur de l'immense Empire romain, la ville, devenu un joyau du Moyen Âge, fut le théâtre d'importantes controverses religieuses mais également l'objet de convoitise des royaumes voisins.

Clio vous propose ces voyages combinés avec d'autres musées londoniens